les carrés de l'espoir

Vous avez des boîtes pleines de fins de pelotes de laine ???? j'ai LA bonne idée solidaire pour les fêtes de fin d'année. L'association s'appelle KNIT A SQUARE (KAS), littéralement "tricote un carré". La fondatrice, émue du sort des milliers d'orphelins du SIDA en Afrique du Sud, décide de mobiliser toutes les petites mains de par le monde. Ces enfants sont confrontés au froid (et oui !!) entre autres problèmes; les orphelinats qui les accueillent n'ont parfois pas les moyens de donner une couverture par enfant. C'est en voyant un membre de sa famille assembler des carrés tricotés qu'elle a l'idée un peu folle de faire faire des carrés aux tricoteuses du monde entier. C'est simple, le carré doit faire 8X8 inches, c'est à dire environ 20X20 cm, tricoté ou crocheté, dans un point pas trop ajouré. Vous envoyez les carrés par la poste, des bénévoles sur place se chargent de les assembler, et de distribuer les couvertures.   

C'est un bénévolat à la portée de tous, puisqu'il se fait dès que vous avez un moment de libre (si si , même dans la salle d'attente du médecin, au lieu de lire des magazines pleins de microbes !). Vous utilisez les fins de pelotes, en faisant des rayures !!!

Une fois qu'ils ont réceptionné votre production, il la répertorie dans un fichier consultable en ligne. Vous savez donc si ils ont reçu votre don !

Vous pouvez vous abonner à leur newsletter. Des photos et vidéos des enfants, converture sur le dos et sourire aux lèvres achéveront de vous convaincre ???

voici le site, avec les instructions. C'est en anglais, donc si vous voulez des traductions, je suis à votre services !!!!

www.knit-a-square.com/squares.html

  •  

Commentaires

  • superbe idée, je crois que je vais en faire.

  • merci !!! le plus simple pour l'envoie, c'est de le faire par enveloppe petit à petit, quoique je viens d'envoyer un coli de 2,5 kg, confectionné avec ma maman, sa voisine, une amie ... un travail très collectif ! si tu envoies tout d'un coup, il vaut mieux que tu envoie un coli de moins de 2 kg, car au delà, tu ne peux pas l'envoyer en économique, et là, ça coûte bien plus cher !

  • depuis longtemps je cherche un site qui m'indique une adresse pour faire parvenir ces carrés de laine, et aujourd'hui je tombe sur ce lien, mais je ne vois pas d'adresse postale, où envoie t'on ces carrés ou autres bonnets, gilets tricotés ??? J'ai pas mal de pelotes solitaires et je voudrais bien tricoter utile.
    je suis une grand mère qui serait ravie de faire plaisir a quelqu'un , quelque part dans le monde
    merci de me répondre une bise

  • pourquoi vous ne répondez pas à mon mail vous demandant ce que je fais de mes carrés tricotés ?? et où je peux les envoyer ? bizarre, vous demandez de l'aide, mais ensuite vous nous laissez dans l'ignorance de ce que l'on peut faire de notre "travail", je ne comprends pas.

  • ah, vous ne comprenez pas ? ben moi, c'est le ton de votre message qui me déplait ! alors on se calme, quand on veut faire du bénévolat, l'agressivité n'est pas une option ... il se trouve que j'ai un métier à plein temps, 3 enfants en bas âge, et que je ne passe pas mon temps vissé à l'ordinateur. De plus, cette semaine, je suis allée faire un raid humanitaire au Sénégal, et je ne suis revenu qu'hier. Alors oui, il vous aura fallu attendre 7 jours pour avoir une réponse. Je transmettrai votre plainte aux 3950 enfants qui ont bénéficiés de l'aide humantaire cette semaine, je suis sûre qu'ils en seront émus.
    Quand à l'adresse d'envoi de vos "oeuvres", elle se trouve sur le site de Knit A Square. Je ne voudrai pas vous laisser dans "l'ignorance" une seconde de plus, alors je vous économise les 2 minutes qu'il vous aurai fallu pour la trouver, voici donc le lien : http://www.knit-a-square.com/postal.html

Les commentaires sont fermés.