• un tour de cou fleuri

    j'ai acheté, il y a environ un an, un écheveau de laine blanche, en ... bambou, soie et soja ! mélange délicieux, extra-ultra-doux...

    mais bon, voilà, un écheveau, c'est pas beaucoup. Une de mes voisines, Valérie, avec qui je partage la même passion de la création, avais oublié un livre de tricot chez moi. Je vous le recommande, il est génial ! C'est "mes accessoires, signé : la Droguerie", disponible sur le site www.ladroguerie.com.

    Me voilà partie pour faire une toute petite écharpe. Mais, catastrophe, je n'ai assez de laine que pour faire un tour de cou ... Pas grave, je met un crochet pour la fermer, agrémenté d'une fleur au crochet, et un petit bout de nacre en forme de papillon . hmmmm, j'adore !

    Photo 006.jpg

    Charlotte a bien voulu faire le mannequin !

    Photo 005.jpg
    le modèle du livre était plus long, évidemment, et avait des breloques aux extrémités; c'est très très jolis, je prévois déjà de faire ça pour mes soeurs, et ma maman !
    allez, à vos aiguilles, par ce froid, c'est la seule façon de se tenir les mains aux chaud ... à noter que l'écharpe a été tricoté moitié à new york, moitié en france !
  • une chaise enrubannée

    alors voilà,

    il était une fois une petite chloé et son chat noir Simba. Chloé avait une chaise en bois, déjà un peu customisée par maman ... Simba, un jour d'ennui, a joué avec la paille ... la chaise était foutue !

    mais maman a plus d'un tour dans son sac !

    c'est vrai que sans assise, c'est moins pratique :

    P1000216.JPG
    j'ai acheté des mètres et des mètres de gros grain, deux bleus différents, je me suis armée de mon agrafeuse (et quand je dis armée, je me comprend ...), et voilci le résultat !
    P1000230.JPG
    il a fallu tendre le ruban comme une corde de guitare, puis agrafer sur le dessous du cadre. C'est encore plus confortable que l'assise originale en paille. Vous auriez vu la tête de ma fille quand elle l'a déballé à noël !
    P1000227.JPG
    Notez que j'ai eu du bol avec la largeur du ruban, ça tombe pil-poil ...
  • les chaussons d'Ophélie

    Ophélie, c'est un drôle de p'tit bout de femme, des cheveux blonds comme les blés, toujours un rire sur le bout des lèvres, et ... un goût très prononcé pour le rouge !!!! elle rentrée dans notre famille pour m'aider avec mes twixs, c'est la babysitter au grand coeur de mes trois loulous, et c'est surtout une amie.

    Alors, comme elle fait partie de la famille, obligé, elle a fini par laisser ses chaussons chez nous ! mais bon, ils sont ... euh... enfin... bin, moches, quoi. Roses, plucheux, et avachis. Tout le contraire d'Ophélie.

    Donc ..... on va lui en offrir d'autres ! des rouges, bien sûr, et puis je devais lui rajouter un touche de glamour. Comme elle est maquilleuse, c'était forcé d'y mettre des paillettes !

    voilà le chausson avant : rouge, mais bon, bof-banal ...

    Photo 001.jpg
    puis après l'application de sequins : tastoinnnnnnnn !!!!
    Photo 003.jpg
    tout de suite plus classe, non ?
    bon, techniquement, la difficulté de coudre des sequins n'a d'égale que celle de les coudre ... sur des chaussons ! ahhh, si j'avais une aiguille courbe ... (depuis le temps que je dis ça, je ferai mieux de m'en acheter une ...)
    allez, bonne journée !