• concours abonnés les news ont des ailes ...

    Oyez, oyez, la newsletter isab'ailes est née !

     

    P1000626.JPG

     Et à toute naissance, la fête s'impose, j'organise un tirage au sort : d'ici 1 mois, le 1er mai exactement, je ferai un tirage au sort parmi les abonné(e)s. Ou plus précisément une main innocente parmi les trôles de la maison, attribura à l'heureuse gagnante un sac amiguri ! Roulement de tambours, sonnez trompettes !

    Pour jouer, il suffit simplement de s'abonner, puis de me laisser un commentaire à cette note.

    Alors, rendez-vous le 1er mai, et sûrement avant pour de nombreuses créations toutes printannières !

     

  • des boucles d'oreilles aériennes

    On recycle tout dans cette maison ! Après la réalisation de mon cadre à boucles d'oreilles, j'ai fais le grand tri dans mes bijoux fantaisies. Je tombe sur de petites créoles, agrémentées d'une petite perle, toute triste, toute seule ... illico trois perles viennent lui tenir compagnie, une émaillée chinoise, et deux en métal ajouré. Voilà comment faire du neuf avec du vieux, ou se faire plaisir pour pas un sou !

    P1000617.JPG

     

  • le tuto du sac à main "petite souris"

    Pour l'anniversaire d'une camarade de classe des petits, j'ai confectionné un petit sac à main , sur le même principe que mon sac amiguri : deux anses en bois (en réalité, des anneaux de rideaux), un sac réversible, et bien sûr, un amiguri. Cette fois-ci, une petite souris à grandes Zoreilles !

    Photo 012.jpg

    Voici le modèle du sac (les coutures sont comprises). On coupe deux fois dans un tissu, deux fois dans l'autre.

    P1000618.JPG

    Je conseille de faire correspondre la pliure du tissu avec le bas du sac, c'est toujours une couture en moins, et ça fait plus joli !

    Photo 001.jpg
    On fait une couture à 0,5cm du bord, sur les côtés, de A à C et de A' à C' si on a laissé la pliure, ou de A à A' si on a coupé des morceaux distincts.
    Faites un pli de 0,5 cm de large sur les bords restant, marqué au fer à repasser.Coudre de A à B et de A' à B', envers contre envers, les deux "couches" du sac (fleur avec vichy).
    Vous n'avez plus quà insérer les anneaux entre le tissu fleuri et le tissu vichy, et de faire une couture pour rejoindre les deux tissu dans l'anneau, comme ça :
    Photo 004.jpg
    Là, le sac est fini !
    J'ai rajouté ma petite étiquette perso :
    Photo 009.jpg
    et bien sûr l'amiguri souris, dont voici le patron :
    P1000619.JPG
    il suffit de coudre autour du corps de la souris, en laissant un ouverture à l'arrière, le retourner, y mettre de la bourre, et fermer à petits points serrés. Les oreilles, que vous pouvez faire plus petites ou plus grandes, sont faites sur le même principe (moins la bourre !). On les coud sur le côté de la tête, en faisant un petit plis. Les yeux sont des petites perles noires. Le nez est brodé avec du coton perlé.
    Pour faire les moustaches, on fait un noeud à la longueur voulue, on passe l'aiguille dans le museau, on fait un autre noeud contre le museau, et on coupe le fil à la même longueur que la première moustache.
    Pour la queue, j'ai simplement passé 3 aiguillées avec une aiguille, puis j'ai tressé ces fils, en terminant par un noeud.
    Photo 010.jpg
    accroché avec un ruban de satin au sac, c'est LA touche finale !
    j'espère que ça plaira à la petite amie de mes enfants ...
    Photo 007.jpg
  • les carrés de l'espoir

    Vous avez des boîtes pleines de fins de pelotes de laine ???? j'ai LA bonne idée solidaire pour les fêtes de fin d'année. L'association s'appelle KNIT A SQUARE (KAS), littéralement "tricote un carré". La fondatrice, émue du sort des milliers d'orphelins du SIDA en Afrique du Sud, décide de mobiliser toutes les petites mains de par le monde. Ces enfants sont confrontés au froid (et oui !!) entre autres problèmes; les orphelinats qui les accueillent n'ont parfois pas les moyens de donner une couverture par enfant. C'est en voyant un membre de sa famille assembler des carrés tricotés qu'elle a l'idée un peu folle de faire faire des carrés aux tricoteuses du monde entier. C'est simple, le carré doit faire 8X8 inches, c'est à dire environ 20X20 cm, tricoté ou crocheté, dans un point pas trop ajouré. Vous envoyez les carrés par la poste, des bénévoles sur place se chargent de les assembler, et de distribuer les couvertures.   

    C'est un bénévolat à la portée de tous, puisqu'il se fait dès que vous avez un moment de libre (si si , même dans la salle d'attente du médecin, au lieu de lire des magazines pleins de microbes !). Vous utilisez les fins de pelotes, en faisant des rayures !!!

    Une fois qu'ils ont réceptionné votre production, il la répertorie dans un fichier consultable en ligne. Vous savez donc si ils ont reçu votre don !

    Vous pouvez vous abonner à leur newsletter. Des photos et vidéos des enfants, converture sur le dos et sourire aux lèvres achéveront de vous convaincre ???

    voici le site, avec les instructions. C'est en anglais, donc si vous voulez des traductions, je suis à votre services !!!!

    www.knit-a-square.com/squares.html

    •