• bon poids, bonne mesure

    Bonne fête des mères à toutes les mamans ! et une pensée pour toutes celles qui rêvent de l'être, de la part d'une habituée de la PMA ... et maman aujourd'hui de 3 bôzenfants ...

    La note d'aujourd'hui vous présente ... euh, c'est quoi le nom officiel ? des poids à nappe ? bon, le flou des mots, le choc des photos :

    P1000996.JPG
    je me suis fabriqué 4 poids pour lester ma nappe. Le matériel est simple : des galets trouvés sur la plage, de la taille d'une grosse noix au minimum, du fil de fer de la couleur voulue. La pince crocodile vient d'IKEA, elle est normalement prévue pour acrocher des rideaux !
    Voilà un bricolage pas cher, déclinable à l'infini (on peut rajouter des perles, des plumes, des breloques ...), vite fait (moins de 15 minutes), et très utile !
    bon dimanche !
  • une poupée japonaise très kawaï !

    je vous présente une petite poupée japonaise, tricotée d'après le livre "fashion baby" de phildar (encore et toujours).

    P1000982.JPG
    baguettes à la ceinture, prête à dégainer au moindre sushi, elle fait la sieste dans le jardin, nonchalemment adossée sur la porte de la maisonnette des enfants ...
    P1000976.JPG
    Légérement ébouriffée, la voilà montrant ses jambes (chocking !)
    P1000979.JPG
    un peu boudeuse, pour la forme, elle en profite pour se montrer de dos . Elle est so kawaï !
  • la mousse au chocolat et caramel

    C'est bizarre, je suis au régime (hum) et j'ai des envies de chocolat ... étonnant, non ? je vous livre MA recette de mousse au chocolat au Daim. Pas la bête hein ! ce caramel, entouré de chocolat au lait, commercialisé chez IKEA et tous les supermarchés !

    Alors, pour la mousse elle même, il faut :

    - 200 gr de chocolat à cuire, noir de préférence,

    - 6 oeufs

    - 2 plaquettes de Daim, ou 1 plaquette de milka au Daim. (moins bien)

    Sans ouvrir les plaquettes, les réduire en tout petits morceaux, soi avec les mains, soi à coup de marteaux ! Ayaaaaa !

    Faire fondre le chocolat, le laisser à refroidir. Battre les blancs en neige très ferme, avec une pincée de sel. Incorporer les jaunes au chocolat, puis les blancs en neige, délicatement.

    Ajouter les morceaux de Daim, répartir la préparation immédiatement (sinon les morceaux coulent !) dans des ramequins, et zou au frigo;

    en attendant que ça fige (mini 3 heures), je vous propose la déco qui change tout : des coeurs en caramel !

    P1000891.JPG
    Préparer une feuille de papier cuisson. Mettre une fine couche de sucre SANS EAU dans une casserolle. Faire chauffer au feu vif. Quand le sirop bruni (attention, c'est à la seconde près , sinon c'est amer !), ajouter une noix de beurre. Et tout de suite, avant que le caramel ne durcisse, faire des beaux dessin en versant le caramel sur la feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir, le caramel durci vite, et se détache facilement de la feuille. Il n'y a plus qu'à planter votre oeuvre d'art dans le ramequin au moment de servir !
    bon ap'
  • un ours co-fabriqué

    Une personne très sympa a donné à ma soeur un kit pour tricoter un ours. Impec, c'est-elle dit. Seulement, voilà, une fois tricoté, impossible de l'assembler ! Le kit, vendu pour débutant, est .... dépourvu d'explications dignes de ce nom. Du coup, elle me l'a apporté, se disant que j'avais plus d'expérience dans ce genre d'exercice ! Ben en fait, j'ai mis une après-midi entière à le monter, la tête surtout était une énigme à elle toute seule !

    Mais bon, le résultat est sympa, donc voici voilà, issu d'une collaboration entre soeurette, le plus beau nounours de la ... maison (au moins).

    P1040563.JPG
    il était livré avec des vêtements à coudre, assez sympa :
    P1040565.JPG
    il est pas chic ce nours-là ?
    P1040564.JPG