• Le point Judith - tuto

    Connaissez-vous le point Judith ? C'est un très joli point de crochet, dont je me suis servie pour faire un carré pour Knit A Square ( voir l'article ici). Voici le résultat :

    Point Judith, point fantaisie, crochet

    Les instructions ? Multiple de 4 cht plus 1. Rang 1 : sauter 1 m * 1 ms dans chaque m* 2 cht, tournez. Rang 2 : *sauter 1 m, 1 bs dans chq des 3 m suiv, piquez le crochet sous la dernière m sautée , 1 jeté ramené à travers une bcle allongée , 1 jeté ramené à travers 2 bcles, * 1 bs dans la dernière m, 1 cht, tournez. Rang 3: sauter 1 m, *1 ms dans chq m*, 1 ms dans la cht à tourner, 2 cht, tournez. Rep. À partir du rang 2. Bon crochet !

  • le printemps en avance ...

    Une mince couche de neige est tombée, mais elle fond déjà ... devant les caprices d'une nature qui n'a toujours pas désaoulée depuis la Saint Sylvestre, je décide de lui emboiter le pas. Non, menfin, j'ai pas dis que je ne désaoulerai pas, oh ! Je suis sobre comme un verre vide ... mais quand je vois que mes jacynthes ont décidé de sortir de terre, alors qu'on est en janvier, plutot que de leurs remettre la pendule à l'heure et le calendrier à la bonne page, je préfère suivre le même courant, c'est moins rabat-joie ! Voici une pochette en coton japonais ( oui maaadame, ramené au péril de ma vie avant le grand tremblement, de Kyoto ).

    Pochette, fleurs de cerisier, broderie, fait-main, swarovsky

    Tous les motifs sont rebrodés a la main, rehaussé de perles de swarovsky et de rocailles .

    image.jpg

    Une petite pochette pour sortir, avec le strict minimum féminin, ou pour se promener avec les enfants, les mains libres grâce à la bride ...

    image.jpg

    En vente sur etsy !
  • Tour de cou en alpaga rose

    P1050363.JPG

    Ma petite grande sœur m'a fait découvrir un blog extra, celui de cachemire-etc (http://lainesettissus.canalblog.com/). La blogueuse vend de la laine de très belle qualité, à prix raisonnables, et surtout la palette de couleur est allucinante ! Elle vend également des tricots fait main. Elle m'a offert une petite pelote d'alpaga rose, que j'ai immédiatement transformé en cache cou, écharpe courte, bref, en doudou d'hiver ! 

    P1050359.JPG

    Avec une broche en angora pour maintenir le tout, et des petites breloques argentées pour décorer les bordures ...

    P1050358.JPG

    Plus douillet, tu meurs ...

    en vente sur www.etsy/shop/MlleIsabelle

  • Lancement de la boutique : MlleIsabelle

    Après une vente de Noël qui fut un succès, voici la boutique en ligne ! Retrouvez les bijoux, sacs, tricots sur www.etsy.com/shop/MlleIsabelle . Et sur Facebook , pour en suivre l'actualité : Mlle Isabelle ... Quelques photos pour donner envie ?

    image.jpg

    image.jpg

    Bonnes visites !