• La réalisation d'un rêve : prendre des cours de broderie d'art !

    Cela fait plusieurs années que je couds et brode. Depuis toute petite en fait ! Mes premiers souvenirs datent de mes 7 ans je crois : ma mère nous achetait des kits de broderie dans une mercerie "le mouton à 5 pattes", en fâce de chez ma grand-mère. Premiers napperons, sur toile imprimée. 

    Puis une initiation au point de croix, chez une voisine passionnée, pendant les vacances d'été dans le sud. Mon premier abécédaire, pour la naissance d'une nièce, avait des accents du sud ...

    La passion était lancée, et j'ai brodé à tour de bras ! 

    mais bon, le point de croix c'est sympa, mais je me suis lassée … 

    depuis quelques temps, je me suis intéressée à la broderie d'art, la broderie de haute couture, en pensant que ces techniques étaient hors de ma portée. De longues heures passées à surfer sur le net, Ecole de Broderie Lesage, Pascal Jaouen, Dior, Chanel, etc ...

    J'ai eu envie de faire des pochettes de soirées brodées, parées de pierres, de perles, sequins … pour mon usage personnel. Pas trop mal réussi, mais une technique très … amatrice ?

    Et puis, après tout, les stages sont peut être fait pour moi ? Mais si cher … alors je vend des bijoux fait main, je mets de l'argent de côté. Et depuis octobre , tadaaaaaa ! je prends des cours !

    pas loin de chez moi, une super prof, un groupe d'élève hyper motivants. Tout le monde ayant un niveau différent, on voit la marge de progression !

    Quand je brode, je suis ailleurs, hyper concentrée, avec un sentiment … d'être à ma place. Ca vous parle ?

    voici mes premiers pas, depuis le début des cours : 

    broderie, métier, point de tige, passé plat, point de feuille

    puis

     

     

    point de bouclette, point de noeud, point de tige, point de boulogne, passé plat, point de feuille

    voilààààà !

    je viens de commencer un nouveau projet, un chemin de table en point d'ombre, une merveille cette technique, si si , je vous assure … c'est de la balle !

    allez, à vos aiguilles, à + !