tuto : les fleurs vernies

Grâce à mes nuits de recherche quasi compulsives sur Pinterest, je suis tombée sur un tuto pour faire des fleurs en vernis. Oui, amies lectrices, vous avez bien lues, en VERNI. En verni à ongle. 

Bon, je sais, ça à l'air dingue comme ça. Si, je vous ai entendu dire "ouh la". En gros, on prend du fil de métal, on tord, on vrille, pour former une marguerite; on pose (et c'est là qu'il faut un peu masteriser le geste) une fine pellicule de verni à ongle sur chaque pétale. Et l'effet est dément ! bon, le poids des mots, le choc des photos, roulements de tambour, voici le tuto !

Fleur,vernie,fil,métallique

Fleur,vernie,fil,métallique

Voici la dernière couronne de fleurs vernies, pour une communion, un mariage ? J'ai une passion naissante pour les couronnes de fleurs, c'est le printemps éternel chez moi !

Fleurs,vernies,couronne,communion,mariage

Fleur,vernie,fil,métallique

Commentaires

  • Je suis épatée par les fleurs vernies, cela ne doit pas être facile à réaliser tout de même !!! Je crois que j'essayerai pour voir.

  • bien sûr je garde l'idée, il faut que j"essaie!!!!!!! plus tard car trop occupée par les préparatifs du marché de Noël.....mais j'adore. A bientôt

  • Le collier est magnifique! c'est solide alors! je ne comprend pas comment on applique le vernis, tu peux nous donner le lien du tuto? merci, et bravo!

  • ah, et aussi, ce n'est pas un collier, mais une couronne .. c'est effectivement un peu fragile pour le porter autour du cou !

  • merci pour vos commentaire, ça me touche beaucoup ! Si tu vas sur Pinterest, et tu recherches "fleurs vernies", tu trouveras un tuto (je n'ai pas compris comment ajouter un lien de Pinterest …) . En gros, pour que la pellicule de vernie se fasse, il faut un peu "charger" le pinceau, mais pas trop, sinon la pellicule se romps, il faut appliquer le verni en posant le pinceau sur toute sa longueur, pas par le bout … un peu dur d'expliquer, mais je pense qu'il faut que tu essaies, c'est plus simple !Plus la fleur est petite, plus c'est facile.

  • On ne mets rien au milieu du pétale?Comment le vernis tient-il?
    Pour répondre à ta question,j'ai trouvé il y a des années un stock de cadres en mini format et c'est ainsi que j'encadre mes miniatures.

  • Les pétales sont entortillées ensemble, je n'ai rien mis au centre, mais tout est possible ! Le vernis tiens comme une bulle de savon ... Et durci en séchant .
    Excellent les cadres miniatures !

Les commentaires sont fermés.