• Un marché de créatrices à Versailles le 24 Mai 2014 : Capsule Market

    Oyé, oyé ! Le 24 mai prochain, veille de la fête des mères, se tiendra un merveilleux marché de créatrices, à Versailles. Pourquoi la veille de la fête des mères ? Parce qu'on vous aime, ami(e)s lecteurs/trices, mais vous êtes étourdies. Toc. Ne niez pas, c'est un fait. Et si vous ne voulez pas vous prendre une salves de reproches par la femme qui a souffert des HEURES pour vous mettre au monde, qui s'est levée la nuit, qui vous a soignée, (ou qui n'a rien fait de tout ça, mais qui a quand même le même pif que vous), vous viendrez lui trouver le cadeau idéal, fait-main, original, unique, comme vous et elle. C'est o-bli-gé. Et pourquoi est-il merveilleux ce marché ? Parce que j'y participe. C'est navrant que j'ai à vous le dire. Bon, je vous pardonne, et en plus je vous montre l'affiche ( elle est comme moi, printanière, élégante, et pas prétentieuse pour un sou).

    Versailles , capsule Market, marché de createurs

  • Un joli cadeau de communion, le dizainier

    C'est le temps des communions, et en guise cadeau, quoi de mieux qu'un dizainier ?

    Traditionnellement le dizainier est composé de dix perles, souvent en bois, et d'une croix. Chaque perle correspond à un "Je vous salue Marie", la croix correspond à un "Notre Père".

    Les miens sont fait de perles de turquoise, ou de verre pour les roses. La croix est en nacre. Ils sont si petits que je les ai accroché à un cordon, pour les mettre en pendentif , histoire de ne pas les perdre !

     

    dizainier, cadeau, communion